En direct

Libye: un responsable sud-coréen libéré trois jours après son enlèvement

Selon le vice-ministre libyen des Affaires étrangères, Abdelrazak Al-Gridi, les services de sécurité libyens ont réussi à libérer Han Seok-Woo, chef de l’Agence de promotion pour l’investissement et le commerce coréen (KOTRA) en Libye.

M. Seok-Woo "est en bonne santé", a assuré M. Al-Gridi cité par l’agence libyenne Lana, ajoutant que le responsable sud-coréen a été remis à l’ambassade de son pays. Le responsable libyen n’a pas donné de détails sur l’opération de libération ou la motivation des ravisseurs.

Le ministère sud-coréen des Affaires étrangères a confirmé la libération, précisant que quatre persones avaient été arrêtées par les autorités libyennes. "Il est possible qu’ils appartiennent à un petit groupe armé rebelle", a ajouté le ministère.

Han qui travaillait à Tripoli pour la KOTRA depuis 2012, avait été kidnappé dimanche soir par quatre personnes non identifiées, à Tripoli, alors qu’il rentrait chez lui.

Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en octobre 2011, les autorités de transition se montrent incapables de rétablir l’ordre et la sécurité dans un pays en proie à l’anarchie et aux violences meurtrières.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page