En direct

Les relations entre l’Espagne et le Maroc sont « excellentes » et d’une grande intensité (Dastis)

Les relations entre l’Espagne et le Maroc sont "excellentes" et d’une grande intensité, a souligné, mardi à Madrid, le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la Coopération, Alfonso Dastis.

"L’Espagne accorde une attention particulière au Maghreb et entretient des relations excellentes avec le Maroc", a-t-il dit lors d’une conférence organisée par l’agence Europa Press.

Le chef de la diplomatie espagnole a relevé, à cet égard, que des visites et des réunions bilatérales sont organisées de manière régulière entre les membres des gouvernements des deux pays.

Il a rappelé, dans ce cadre, que le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, s’était rendu au Maroc à l’occasion de la COP22 organisée à Marrakech, une visite durant laquelle il avait été reçu en audience par SM le Roi Mohammed VI.

M. Dastis a rappelé qu’il a eu dernièrement à Madrid des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, annonçant la tenue de la prochaine réunion de haut niveau maroco-espagnole avant la fin de l’année en cours.

Interrogé au sujet de la question du Sahara marocain, M. Dastis a indiqué que l’Espagne va continuer de soutenir les parties afin qu’elles parviennent à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable, dans le cadre de l’Organisation des Nations Unies.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page