En direct

Les incidents survenus aux Champs-Elysées relèvent d' »un acte contre les morts de la Grande Guerre » (Ayrault)

Réagissant aux sifflements adressées au chef de l’Etat français en marge des cérémonies du 11 novembre, le chef du gouvernement français s’est élevé contre ces attaques qui, a-t-il dit, nécessitent "un sursaut fort et puissant pour dire : Ca suffit les attaques racistes, ça suffit les attaques contre la loi, la République, le droit, les destructions de biens publics".

De son côté, le ministre français de l’Intérieur, Manuel Valls, qui était mardi l’invité de la chaîne BFMTV, a précisé qu’"on n’a pas hué François Hollande, on a hué le chef de l’Etat un jour de commémoration", soulignant que ce sont des factieux qui s’en prennent au président de la République.

Selon le ministre de l’Intérieur, les personnes qui ont hué le président de la République "viennent de groupes proches de l’extrême-droite" qui ont essayé de faire croire qu’il y avait un lien avec le mouvement social en Bretagne contre l’écotaxe.

M. Valls a souligné que devant la crise d’identité et de confiance et l’exaspération des Français, l’heure est au rassemblement et à la solidarité gouvernementale.

"C’est le moment de serrer les coudes", a-t-il martelé, réitérant sa loyauté à l’égard du chef de l’Etat et du Premier ministre et estimant qu’il n’y a pas de réussite individuelle sans réussite collective.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page