En direct

Les casques bleus marocains sécurisent le retour des réfugiés ivoiriens du Libéria

Les éléments du 17ème contingent marocain (Moroccan Battalion-MORBATT) opérant à l’ouest de Côte d’Ivoire dans le cadre de l’Organisation des Nations-Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) ont assuré la sécurisation du retour des réfugiés ivoiriens du Libéria, apprend-on lundi auprès de la mission onusienne à Abidjan.

Dans un communiqué parvenu à la MAP, l’ONUCI indique que 486 ressortissants ivoiriens refugiés au Libéria ont été rapatriés jeudi dernier par le Haut-commissariat des Nations Unies aux Réfugiés (HCR). Le convoi de 22 trucks et deux ambulances, ajoute-t-on de même source, a été sécurisé par les casques bleus marocains du poste frontalier ivoiro-libérien "Pékan Barrage" jusqu’au centre de transit de Toulepleu, village à l’extrême ouest du pays.

Présents au sein de l’ONUCI depuis 2004, les contingents marocains successifs ont acquis une confiance grandissante auprès de l’instance onusienne grâce à leur professionnalisme et à leur sens du devoir, au service de la paix et de la réconciliation nationale du pays hôte.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page