En direct

Le président syrien reçoit Lakhdar Brahimi

Le président syrien reçoit Lakhdar Brahimi
Le président syrien Bachar al-Assad a reçu dimanche le médiateur international Lakhdar Brahimi, qui veut obtenir un cessez-le-feu la semaine prochaine entre rebelles et armée après 19 mois de violences meurtrières, a annoncé la télévision officielle syrienne.

M. Brahimi, dont c’est la deuxième visite depuis sa prise de fonctions le 1er septembre, avait indiqué vendredi à son arrivée à Damas que ses discussions allaient porter sur "la nécessité de diminuer la violence actuelle et si possible de l’arrêter à l’occasion de l’Aïd al-Adha", du 26 au 28 octobre.

La visite du médiateur international intervient alors que le président Assad a été pointé du doigt dans l’attentat ayant tué le chef des renseignements de la police libanaise à Beyrouth, suscitant des condamnations internationales.

"Si la crise syrienne continue, elle ne se cantonnera pas à la Syrie. Elle affectera toute la région", avait-il prévenu à Amman, selon des propos rapportés par l’agence publique Petra.

Le conflit qui ensanglante la Syrie depuis plus de 19 mois a touché depuis début octobre à plusieurs reprises la Turquie voisine. Vendredi, Ankara a encore une fois riposté à la chute de deux obus syriens sur son territoire qui n’ont pas fait de victimes, a rapporté la chaîne publique TRT.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page