En direct

Le président ivoirien souligne les liens solides et multidimensionnels tissés par le Maroc avec les pays membres de la CEDEAO

Eu égard des liens que le Royaume a tissés avec les pays membres de la sous-région, le Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, réuni en sa 51è session ordinaire à Monrovia (Libéria), a adopté le principe d’adhésion du Maroc à ce groupement sous- régional, s’est félicité M. Ouattara qui faisait le point de sa participation à ce Sommet, à son arrivée à l’aéroport d’Abidjan.

Et de poursuivre qu’il a été demandé à la Commission de la CEDEAO d’examiner les modalités pratiques de l’adhésion du Maroc à ce bloc sous-régional, afin qu’elle devienne "une réalité" dans les mois à venir.

M. Ouattara a également évoqué le statut d’observateur accordé à la Tunisie et la prise en compte de la demande d’association formulée par la Mauritanie, ainsi que l’élection du président togolais, Faure Gnassingbé, à la présidence de la conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO.

A noter que la conférence de la CEDEAO a également décidé d’inviter le Roi Mohammed VI à la prochaine session ordinaire de la Communauté, selon le communiqué final ayant sanctionné les travaux du Sommet de Monrovia.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page