En direct

Le Japon octroie 100 millions de dollars à l’Ethiopie pour développer son réseau routier

L’aide sera utilisée pour financer la mise à niveau de la route reliant la capitale Addis-Abeba est la ville de Chida, a indiqué le ministre japonais, dont les propos ont été publiés par l’Agence de presse éthiopienne, à l’issue de son entretien ce week-end avec son homologue éthiopien Workneh Gebeyehu.

Financé par le gouvernement japonais à travers l’Agence internationale de la coopération japonaise (JICA), ce projet de mise à nouveau de la route Addis Abeba-Chida s’inscrit dans le cadre du soutien continu du Japon aux efforts de développement de l’Éthiopie, a affirmé Taro Kono. Il a, par ailleurs, rappelé les efforts continus de son pays en matière d’encouragement incitant les entreprises japonaises à investir en Ethiopie.

De son côté, le ministre éthiopien des Affaires étrangères a insisté sur la nécessité de renforcer davantage les liens existants entre les deux pays.

Après avoir souligné que le gouvernement éthiopien "s’efforce d’attirer davantage d’investissements directs étrangers", Workneh a exhorté le ministre japonais à encourager davantage les investisseurs de son pays à venir faire des affaires en Ethiopie. Il a aussi mis en avant les énormes investissements que le gouvernement éthiopien a entrepris dans le développement des infrastructures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page