En direct

Le crash de l’avion malaisien en Ukraine, une « terrible tragédie », selon Obama

"Le monde suit les rapports sur le crash de l’avion (malaisien) et il parait que c’est une terrible tragédie", a indiqué M. Obama dans une intervention depuis le port de Wilmington dans l’Etat de Delaware, précisant que son administration est en contact direct avec le gouvernement ukrainien et elle est prête à fournir de l’aide pour déterminer les causes de ce drame.

Parti d’Amsterdam pour Kuala Lumpur, l’avion malaisien s’est écrasé près de la ville de Chakhtarsk, dans la région de Donetsk (Est de l’Ukraine), selon l’administration régionale de Donetsk.

Le chef de l’exécutif américain a, en outre, fait savoir que les recherches sont en cours pour déterminer s’il y avait des Américains parmi les passagers de l’appareil malaisien, relevant que "cela est notre priorité".

En relation avec ce sujet, le président de la Commission du renseignement du Sénat Dianne Feinstein a précisé dans une déclaration à la presse qu’il n’existe aucune "confirmation officielle" que des Américains étaient à bord de l’avion sinistré.

Ce matin, le porte-parole de la Maison Blanche a annoncé que le président Obama s’est entretenu, par téléphone, avec son homologue russe Vladimir Poutine, du crash de l’avion de Malaysia Airlines. Le Kremlin lui aussi a confirmé l’information en indiquant que le chef de l’Etat russe a informé Obama d’un rapport des contrôleurs aériens qui est arrivé juste avant leur conversation téléphonique et qui indique qu’un avion malaisien s’est écrasé en Ukraine".

Le Boeing 777 de la compagnie aérienne Malaysia Airlines, qui transportait 295 personnes, devait se rendre à Kuala Lumpur, où il était attendu vers 06H00 heure locale (22H00 GMT jeudi). Il avait quitté Amsterdam vers 12H00 (10H00 GMT).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page