En direct

Le cinéaste James Cameron seul dans la Fosse des Mariannes

Amoureux fou de la mer et des profondeurs marines, le cinéaste James Cameron est devenu lundi le premier homme à descendre seul dans la Fosse des Mariannes, le point le plus bas de la croûte terrestre par près de 11 kilomètres de fond.

A bord du bathyscaphe "Deepsea Challenger", le réalisateur canadien de "Titanic", "Abyss" et "Avatar" a atteint son objectif à 8h locales dans cette fosse de l’océan Pacifique située à 320km au sud-ouest de l’île de Guam, a précisé la National Geographic Society qui parraine son expédition.

Après avoir atteint la profondeur de 10.898m, Cameron est resté au fond pendant environ trois heures, bien qu’il ait prévu à l’origine d’y passer six heures, selon son équipe. Sur place, "il a collecté des échantillons à des fins de recherche en biologie marine, microbiologie, astrobiologie, géologie marine et géophysique", a-t-on précisé.

Le cinéaste n’a pas oublié son métier puisqu’il a également effectué des prises de vue en 3D qui serviront à illustrer un documentaire destiné au cinéma, puis à la télévision.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page