Culture-MediasEn directLifestyleSport

L’ambassade du Maroc à Paris accueille la présentation de la 10ème édition de Sahraouiya, un raid sportif 100% féminin et solidaire

« C’est un privilège pour moi d’accueillir Sahraouiya, dont nous célébrons la dixième édition. Bon anniversaire à Sahraouiya. Un anniversaire que nous devons à Mme Laila Ouachi, présidente de l’association Lagon Dakhla, qui avec beaucoup de courage et de persévérance a réussi à pérenniser  un tel évènement », a souligné Mme Sitaïl devant un parterre de personnalités représentant le monde du sport, de la culture, du tourisme, de la politique et du tissu associatif.
L’ambassadrice du Maroc à Paris a également mis en exergue la forte symbolique de ce raid 100% féminin rassemblant des femmes issues de différents pays et cultures, et a appelé à préserver cette diversité et cette ouverture sur l’Autre qui font la richesse de l’humanité. « Un  bien précieux dans un monde tourmenté », a-t-elle souligné.
Abordant les relations franco-marocaines, Mme Sitaïl a rappelé la singularité et le caractère exceptionnelle de cette relation « à laquelle chacune et chacun a la possibilité de contribuer » à la renforcer.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page