En direct

La Russie contre la création d’une zone d’exclusion aérienne en Syrie

"Bien sûr, nous sommes contre cela. Il faut respecter la souveraineté des pays", a déclaré M. Bogdanov qui rejette la proposition de la Turquie favorable à la création d’une zone d’exclusion aérienne en Syrie, d’où l’aviation russe a commencé la semaine dernière à procéder à des frappes.

La proposition de créer une telle zone "ne se fonde ni sur la charte de l’ONU, ni sur le droit international", a-t-il ajouté. Le président du conseil européen, Donald Tusk, et le président turc Recep Tayyip Erdogan ont indiqué avoir discuté lundi à Bruxelles de la création d’une telle zone ainsi que de la zone de sécurité qu’Ankara veut constituer le long de sa frontière avec la Syrie afin de régler le problème des réfugiés.

"L’Union européenne est prête à discuter de tous les sujets avec la Turquie, donc nous avons aussi parlé d’une possible zone tampon en Syrie", a déclaré M. Tusk aux journalistes à l’issue d’un entretien avec M. Erdogan.

Les forces russes ont mené, au cours des dernières 24 heures, de nouvelles frappes aériennes sur 9 cibles du groupe "état islamique" (EI) en Syrie. Les frappes aériennes dans la province de Homs en Syrie ont ciblé trois installations de l’EI et détruit deux dépôts d’armes, a-t-il dit.

En outre, les bombardiers russes SU-24M ont complètement détruit un centre de commandement de l’EI près de la ville syrienne de Rastane.

Au total, les avions russes déployés en Syrie ont effectué 25 sorties et bombardé neuf positions de l’EI au cours des dernières 24 heures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page