En direct

La police britannique affirme avoir démantelé une cellule terroriste active

Un peu plus d’un mois après l’attentat qui a fait cinq morts et des dizaines de blessés près du bâtiment, symbole de la démocratie britannique, les arrestations sont "presque quotidiennes", a expliqué Neil Basu, le coordinateur national du contre-terrorisme lors d’une conférence de presse.

Jeudi, deux séries d’arrestations ont eu lieu. Une journée qualifiée "d’extraordinaire" par le responsable du contre-terrorisme.

Dans la soirée, une "opération antiterroriste" dans le nord-ouest de Londres et dans le Kent (sud-est de l’Angleterre) a donné lieu à l’arrestation de quatre personnes et une femme d’une vingtaine d’années a été blessée par balle par la police. Faisant partie des cibles de cette opération, elle a été hospitalisée et placée sous surveillance policière.

Deux autres arrestations ont eu lieu dans la nuit.

Neil Basu a précisé que l’adresse du nord-ouest de Londres était sous surveillance "dans le cadre d’une enquête du contre-terrorisme". Interrogé pour savoir si l’opération avait permis de déjouer un attentat, il a répondu "oui".

Toutes les personnes arrêtées sont soupçonnées d’activités terroristes. Il s’agit d’un adolescent de 16 ans, de deux femmes de 20 et 28 ans et de deux hommes de 20 et 28 ans au domicile visé ainsi qu’une femme de 43 ans dans le Kent.

Selon un voisin interrogé par l’agence Press Association, la famille vivant dans la maison était d’origine somalienne.

Avec AFP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page