En direct

La Libye a un nouveau gouvernement de transition

La Libye a un nouveau gouvernement de transition
Le Premier ministre libyen Abdel Rahim Al-Kib a annoncé mardi soir la formation de son gouvernement avec deux femmes à la tête du ministère des affaires sociales et celui de la santé.

A cette occasion, M. Al-Kib a indiqué que l’ensemble des régions libyennes sont représentées dans le gouvernement de transition.

"Je peux rassurer tout le monde: toute la Libye est (représentée) dans le gouvernement", a déclaré le Premier ministre au cours d’une conférence de presse à Tripoli, ajoutant que la vision et les objectifs du gouvernement seront annoncés dès sa première réunion.

Il a également indiqué le Conseil de transition a préféré la création d’une institution chargée de la communication plutôt que la mise en place d’un ministère.

Le nouveau cabinet comprend, notamment, Oussama Jouili à la Défense et Faouzi Abdelal à l’Intérieur alors que le poste de ministre des Affaires étrangers a été confié à Achour ben Khayal, tandis que celui du Pétrole et du Gaz à Abdelrahmane ben Yazza. L’avocat Fathi Terbel, membre du CNT, a de son côté été nommé ministre de la Jeunesse et des Sports.

L’avocat Fathi Terbel, membre du CNT, a de son côté été nommé ministre de la Jeunesse et des Sports.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page