En direct

La France juge probable l’implication de Damas dans l’attentat au Liban

Laurent Fabius a jugé probable l’implication de la Syrie dans l’attentat à la voiture piégée qui a tué à Beyrouth le général Wissam al Hassan, chef des renseignements de la police.

Invité dimanche du Grand rendez-vous sur i-Télé, Europe 1 et Le Parisien, le ministre français des Affaires étrangères a estimé que cet attentat justifiait plus que jamais le départ de Bachar al Assad.

Prié de dire s’il voyait dans cette opération la "marque criminelle" de Damas, Laurent Fabius a répondu : "C’est probable".

"On ne sait pas encore exactement qui est derrière, mais tout indique que c’est le prolongement de la tragédie syrienne", a-t-il ajouté. "Je pense que c’est un prolongement de ce qui se passe en Syrie, ce qui rend encore plus nécessaire le départ de Bachar al Assad".

Le Premier ministre libanais, Nadjib Mikati, a lié l’attentat de vendredi, qui a fait au total huit morts et environ 80 blessés, au complot déjoué cet été.

Le général Hassan avait dirigé l’enquête qui a conduit en août à l’inculpation de l’ancien ministre libanais Michel Samaha et des deux responsables militaires syriens, poursuivis pour complot en vue de déstabiliser le Liban. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page