En direct

La Banque centrale iranienne réagirait avec « force et confiance » aux sanctions (Ahmadinejad)

La Banque centrale de l’Iran réagirait avec "force et confiance" aux nouvelles sanctions américaines qui visent à contraindre ce pays du Golfe persique à abandonner son programme nucléaire, a indiqué dimanche le président iranien Mahmoud Ahmadinejad.

La Banque centrale peut faire face "aux pressions" et "doit, avec force et confiance, avoir la solidité d’éliminer tous les complots", a dit Ahmadinejad qui s’exprimait lors de l’assemblée annuelle des hauts responsables de la Banque.

Il a souligné, dans un communiqué, qu’"actuellement il n’y a pas de problème particulier dans le secteur économique" iranien.

Le président des Etats-Unis, Barack Obama a promulgué samedi une loi de financement du Pentagone qui renforce les sanctions contre le secteur financier de l’Iran. Les nouvelles mesures prévoient d’autoriser M. Obama à geler les avoirs de toute institution financière étrangère qui commercerait avec la Banque centrale iranienne dans le secteur du pétrole.

Téhéran a menacé de fermer le détroit d’Ormuz, par où transite entre un tiers et 40 % du trafic pétrolier maritime mondial, en cas de nouvelles sanctions internationales contre son programme nucléaire controversé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page