En direct

L’UE réaffirme son engagement en faveur de la création d’un Etat palestinien

La chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, a réaffirmé l’engagement de l’UE en faveur de la création d’un Etat palestinien indépendant et viable, et sa détermination à aider à une solution au conflit israélo-palestinien, a indiqué son porte-parole dans un communiqué.

Au cours d’un entretien avec le président palestinien Mahmoud Abbas, mercredi à New York, en marge de la 67è session de l’Assemblée générale des Nations Unis, Catherine Ashton a réitéré l’engagement de l’UE en faveur de "la création d’un Etat palestinien souverain, indépendant, démocratique et viable, vivant côte à côte avec Israël, dans la paix et la sécurité".

"L’UE est déterminée à aider à une solution au conflit israélo-palestinien, et reste convaincue que les négociations sont la meilleure voie à suivre", a indiqué la Haute représentante de l’Union pour les Affaires étrangères.

Elle a également lancé un appel à tous les donateurs pour aider l’Autorité palestinienne à surmonter la crise économique et financière et à renforcer les institutions d’un futur Etat de Palestine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page