En direct

L’Éthiopie veut rapatrier ses ressortissants bloqués en Libye

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré que l’Ethiopie s’efforce de rapatrier ses citoyens de la Libye, suite aux rapports faisant état de la vente aux enchères de migrants africains en Libye comme esclaves, provoquant une forte émotion et suscitant des réactions indignées en Afrique et à l’ONU.

L’information a été livrée, jeudi, à la presse par le porte-parole du ministère éthiopien des Affaires étrangères, Meles Alem, soulignant que le gouvernement avait rassemblé les informations nécessaires sur ses citoyens en Libye.

Selon lui, les informations recueillies par l’intermédiaire de l’ambassade éthiopienne au Caire, en Egypte, "ont aidé à identifier des endroits spécifiques où les Ethiopiens sont localisés". La prochaine phase, a-t-il dit, sera de les rapatrier en collaboration avec des organisations internationales.

Dans le cadre des efforts visant à remédier au sort des migrants africains bloqués en Libye, l’Union africaine a annoncé, jeudi, son intention de rapatrier dans leur pays d’origine 20.000 migrants réfugiés en Libye, dans les six prochaines semaines.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page