En direct

L’artiste-peintre marocaine Fatima Ezzahra El Hihi expose ses toiles à Meknès

Le vernissage d’une exposition de la jeune artiste-peintre Fatima Ezzahra El Hihi a eu lieu, dimanche, à la galerie Bab Mansour à Meknès.

Placée sous le thème ‘’la femme, la moitié de la société’’, cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au samedi prochain, donne à voir une panoplie de toiles aussi envoûtantes les unes que les autres axées principalement sur la femme. ‘’Les œuvres exposées sont centrées sur la thématique de la femme, eu égard à son importance cruciale dans la société’’, a déclaré l’artiste à MAP, en marge de cette exposition, organisée dans le cadre des célébrations de la journée internationale de la femme (8 mars).

Cet évènement aspire à attirer l’attention sur la condition de la femme et sur la nécessité de permettre à la femme de jouer pleinement son rôle au sein de la société, a-t-elle souligné.

‘’À travers cette exposition, j’exprime aussi tout mon amour pour ma ville natale, Meknès‘’, a-t-elle poursuivi.

Fatima Ezzahra El Hihi n’y est pas à sa première exposition. Elle a à son actif plusieurs expositions collectives aussi bien au Maroc qu’à l’étranger, notamment en Irak et en Turquie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page