En direct

Kim veut produire des ogives en masse mais tend la main à Séoul

Dans son adresse du Nouvel An, le numéro un nord-coréen a conservé une attitude de défi après une année de tensions croissantes provoquées par la multiplication par Pyongyang des tirs de missiles balistiques et son sixième essai nucléaire, son plus puissant à ce jour.

"Nous devons produire en masse des têtes nucléaires et des missiles et accélérer leur déploiement", a déclaré M. Kim. Il a répété que le Nord avait atteint son but, accéder au statut d’Etat nucléaire, et souligné que ses programmes d’armement étaient de nature défensive.

"Nous devons toujours nous tenir prêts à mener des contre-attaques nucléaires immédiates contre les projets ennemis de guerre nucléaire", a-t-il martelé.

Pyongyang soutient avoir besoin d’armes nucléaires pour se protéger de l’hostilité de Washington et cherche à mettre au point une tête nucléaire capable de frapper le territoire continental des Etats-Unis.

Le président américain Donald Trump a riposté aux opérations militaires nord-coréennes en alliant les menaces – il s’est engagé à la tribune de l’ONU à "détruire totalement" la Corée du Nord en cas d’attaque lancée par Pyongyang – et les insultes à l’endroit de Kim Jong-Un, qualifié de "petit homme-fusée". (afp)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page