En direct

John McCain fustige la position d’Obama vis-à-vis des agissements russes en Ukraine

"Il est scandaleux que l’administration Obama n’a pas encore accédé à la demande du gouvernement de Kiev portant sur une aide militaire modeste", s’est indigné M. McCain dans un communiqué, ajoutant que "la passivité américaine incitera Moscou à persévérer dans ses actions belliqueuses" à l’encontre de l’Ukraine.

Au lendemain de l’escalade des tensions avec la Russie au sujet de la péninsule de Crimée le mois dernier, les autorités ukrainiennes avaient sollicité une assistance militaire à Washington, mais la demande est restée sans suite.

"En s’abstenant de porter une aide militaire à Kiev, l’administration Obama croit réduire le risque d’un conflit dans la région", estime le sénateur républicain, notant toutefois que Moscou voit dans cette "inaction" un encouragement à poursuivre son "agression".

Plusieurs républicains à la Chambre des représentants américaine avaient demandé à Obama de revoir de fond en comble son approche vis-à-vis de la Russie qui "s’immisce dans les affaires intérieures" de l’Ukraine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page