En direct

John Kerry en visite dans trois pays africains à partir de mardi prochain

Un communiqué de la diplomatie américaine précise que la visite du secrétaire d’Etat, qui se poursuivra jusqu’au 5 mai, vise également à "encourager le processus démocratique et promouvoir les échanges commerciaux, outre les investissements".

A Addis-Ababa, M. Kerry s’entretiendra avec le Premier ministre Hailemariam Desalegn et le ministre des Affaires étrangères Tedros Adhanom des efforts tendant à faire avancer la cause de la paix et de la démocratie dans la région et des moyens susceptibles de renforcer les relations de la coopération bilatérale, indique le communiqué.

A Kinshasa, le chef de la diplomatie US aura une réunion avec le Président Joseph Kabila au cours de laquelle les deux patries vont examiner les voies à même d’"appuyer le processus de démocratisation" et garantir une "stabilité à long terme", selon la même source.

A Luanda, le secrétaire d’Etat examinera avec le Président José Eduardo dos Santos et le ministre des Affaires étrangères, les moyens de promouvoir la coopération bilatérale et une série de questions d’intérêt commun.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page