En direct

Joe Biden arrive en Israël, au plus près d’un nouvel accès de violences

Le conflit israélo-palestinien ne s’annonçait pas comme la dominante de la visite de M. Biden, précédée d’un nouvel accroc dans les relations entre l’administration Obama et le gouvernement de Benjamin Netanyahu.

Mais Israël et Jérusalem, en proie depuis cinq mois à un enchaînement de violences quasiment quotidiennes, ont été le théâtre mardi d’au moins trois attaques anti-israéliennes qui ont fait un mort, une quinzaine de blessés, et dont les trois auteurs palestiniens ont été abattus.

La police enquêtait sur une quatrième agression, dont l’auteur a également été tué, penchant fortement pour un acte de même nature.

L’une des attaques s’est produite à Tel-Aviv, à seulement une quinzaine de minutes à pied du Centre pour la paix du prix Nobel Shimon Peres qui recevait M. Biden.

Le vice-président a ensuite "condamné dans les termes les plus fermes possibles cette attaque brutale" tout en soulignant qu’il "n’y a aucune justification pour de tels actes de terrorisme", selon un communiqué de son bureau.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page