En direct

Il faut faire des immigrés africains au Maroc des « citoyens réels » (El Yazami)

Les immigrés africains résidant au Maroc sont "des concitoyens et il faut en faire des citoyens réels", a souligné, vendredi à Rabat, le président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Driss El Yazami.

Le Maroc est "un pays d’immigration continue" qui a initié, il y’a un an, une importante politique migratoire fondée sur l’intégration et l’insertion des immigrés africains, a indiqué M. El Yazami à l’ouverture d’une journée d’étude sur "les relations maroco-africaines".

La politique d’intégration nécessite une réflexion sur les problématiques de l’emploi, de l’éducation et du logement, qu’il faut résoudre dans un contexte économique difficile, a-t-il noté.

L’intégration, c’est aussi "apprendre à accueillir l’autre", a-t-il dit, ajoutant que "notre société n’est pas exempte de comportements malsains, de préjugements et de clichés".

Il a, dans ce sens, rappelé la création de la Commission nationale de recours qui a pour but de fluidifier le traitement des demandes de régularisation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page