En direct
Hollande ira le 1er mai à l’anniversaire de la mort de Bérégovoy
Loin de la polémique sur la Fête du Travail déclenchée par son adversaire Nicolas Sarkozy, le candidat PS à la présidentielle François Hollande assistera mardi prochain à la cérémonie en hommage à Pierre Bérégovoy, l’ex-Premier ministre socialiste qui s’était suicidé près de Nevers le 1r mai 1993.
"Le 1er mai, j’ai une cérémonie à laquelle je voulais me rendre qui était, hélas, l’anniversaire de la mort de Pierre Bérégovoy", a expliqué François Hollande jeudi matin sur France-Info. "J’y serai".
Le député de Corrèze a déploré que le président-candidat ait fait de la Fête du Travail un instrument "de conflit". Il a estimé que les politiques n’avaient pas à "interférer" avec ce que les syndicats décidaient d’organiser ce jour-là.
Nicolas Sarkozy ayant retiré mercredi soir à la télévision l’expression de "fête du vrai travail" qu’il avait employée lundi, François Hollande a trouvé "effrayant" qu’un candidat puisse "se déjuger lui-même" en deux jours. "La contradiction, ça suffit!" a estimé le socialiste.




