En direct

Hollande estime avoir le même « objectif » que Bayrou

François Hollande estime jeudi avoir avec François Bayrou une convergence de points de vue sur "l’objectif" à atteindre, notamment en termes de modèle social, d’éducation et de moralisation de la vie politique, même si demeurent des divergences sur les "moyens" pour y parvenir. Le socialiste refuse d’inscrire dans la Constitution la "règle d’or" que défend le centriste.

Invité de France-Info, il a réagi à la lettre que le président du MoDem a adressée mercredi aux deux finalistes de la présidentielle, Nicolas Sarkozy et lui-même.

François Hollande réaffirme que, s’il est élu le 6 mai, il ramènera les comptes publics à l’équilibre "à la fin de 2017". Pour cela, il fera voter une loi de programmation des finances publiques, à laquelle il donnera "un caractère de loi organique pour qu’elle soit supérieure à la loi". Le candidat socialiste assure qu’avec la renégociation du traité qu’il compte entreprendre au lendemain de son arrivée à l’Elysée, l’Europe retrouvera des "marges de croissance".

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page