France: un élu d’extrême droite suspendu après des propos négationnistes
Ce conseiller régional du Front national dit d’abord qu’il "ne sait pas trop quoi penser de la thèse révisionniste. C’est compliqué. Bon, après, je pense qu’il n’y a pas eu autant de morts. Il n’y a pas eu 6 millions". "Il n’y a pas eu de morts de masse comme ça a été dit", ajoute-t-il ensuite.
Benoît Loeuillet est un ex-dirigeant d’un mouvement identitaire local et depuis fin 2015 conseiller régional du FN.
M. Loeuillet "est suspendu du FN et sera convoqué très prochainement devant les instances disciplinaires du mouvement en vue de son exclusion", a déclaré dans un communiqué le secrétaire général du parti, Nicolas Bay.
"Les caméléons qui se cachent dans nos rangs et profitent de la réussite du FN en ayant des idées parfaitement détestables, doivent dégager", a tweeté Louis Aliot, vice-président du parti.
"Benoît Loeuillet suspendu? Personne n’est dupe de la règle du +pas vu pas pris+ en vigueur au FN", a tweeté la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra).
Patronne de la formation d’extrême droite depuis 2011 et candidate à la présidentielle d’avril/mai, Marine Le Pen a tenté ces dernières années de "dédiaboliser" l’image de son parti, longtemps associé aux provocations de son père Jean-Marie Le Pen, co-fondateur du Front National avec lequel elle est désormais en froid.
afp




