En direct

France: le père de Marine Le Pen critique sa prestation au débat télévisé

"J’espère toujours que mon champion va gagner nettement", a confié le père de Marine Le Pen, qui soutient la candidature de sa fille malgré leurs relations tendues. Celle-ci l’a notamment écarté du parti Front national qu’il avait co-fondé en 1972.

Mais "si j’étais l’arbitre, je dirais que c’était un match nul", a ajouté le tribun d’extrême droite à propos de ce débat cahotique et brutal entre les deux candidats, à quelques jours du second tour dimanche.

"Je pense que c’est son entourage qui l’a conseillée de cette sorte, espérant peut-être un effondrement ou un écroulement psychologique d’un homme qui n’apparaît pas forcément comme étant très solide", a-t-il estimé sur la radio RTL.

"C’était peut-être à l’avantage de M. Macron, mais ça n’était pas celui de Marine Le Pen qui peut-être a manqué de hauteur", a-t-il ajouté.

Jean-Marie Le Pen avait créé la surprise en accédant au second tour de la présidentielle de 2002. Mais son adversaire d’alors, le président Jacques Chirac, avait refusé de débattre avec lui, pour ne pas "cautionner la banalisation de la haine et de l’intolérance".

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page