En direct

Extension du réseau de tramway Rabat-Salé: de nouveaux quartiers seront desservis

La société du tramway de Rabat-Salé a lancé une étude pour l’extension du réseau à d’autres quartiers des deux villes, laquelle sera prête en 2013, a indiqué mardi sa directrice, Mme Loubna Boutaleb.

L’étude prévue dans le cadre du plan d’action de la société pour les cinq ans à venir s’articule autour de trois axes : Hay Riad-Temara, Akkari-Yacoub El Mansour, Bettana-Hay Salam-Kariat Ouled Moussa -Hay Chmaou, a précisé Mme Boutaleb dans une déclaration à la MAP.

Elle sera présentée aux conseils locaux, puis au conseil d’administration de la société, en application des principes de partenariat et de concertation, a-t-elle ajouté. L’objectif, selon elle, est de définir les priorités et les modalités de financement de l’étude et de fixer les délais d’exécution du projet, a indiqué Mme Boutaleb.

A cet effet, un appel d’offres sera lancé afin de choisir un bureau d’étude chargé de réaliser l’étude technique du projet.

Pour le coût financier du projet d’extension du tramway, elle a expliqué que la réalisation d’un kilomètre du réseau, y compris l’infrastructure et l’équipement, nécessite quelque 95 millions de dirhams, indiquant que chacun des trois axes s’étale sur quatre à cinq kilomètres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page