En direct

EELV ne votera « pas contre » le nouveau gouvernement de Valls

Après avoir refusé de participer au nouveau gouvernement, les écolos devrait toutefois voter pour la nouvelle équipe de Manuel Valls. C’est Jean-Vincent Placé, qui l’a assuré lors du Conseil fédéral d’Europe Ecologie-les Verts qui se tenait samedi à Paris.

Afin de s’assurer de pouvoir compter sur les voies d’Europe Ecologie-Les Verts, Manuel Valls a convoqué une réunion lundi, vers 16 heures, avec les chefs de groupes parlementaires EELV. La décision du groupe à l’Assemblée sur le vote "aura lieu ensuite", a déclaré à la presse le chef de file des sénateurs EELV, Jean-Vincent Placé."Il est certain qu’on ne votera pas contre", s’est-il par ailleurs avancé.

Pour autant, le climat semble tendu, notamment avec le gouvernement. Seulement quelques jours après son départ du gouvernement, Cécile Duflot a qualifié la politique de François Hollande de "politique où le verbe est la communication sont plus que les actes". L’ex-ministre écologiste du Logement, qui a refusé lundi de participer au gouvernement Valls, a par ailleurs déclaré samedi que les écologistes "ont vocation" à "exercer le pouvoir".

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page