En direct

Deux corps brûlés en même temps au crématorium de Perpignan ?

L’association crématiste catalane a porté plainte la semaine dernière pour des faits qui se seraient passés courant mars.

Andrée Barboteux préside cette association, qui est aussi actionnaire du crématorium de Perpignan : "Il y a aurait eu l’incinération simultanée de deux corps (…)Disons que certainement, une crémation n’était pas terminée et qu’il y eu introduction d’un deuxième corps. Et il y a eu photographie".

Sans cette image, tout cela serait passé inaperçu. L’association explique que le four était défectueux, qu’un corps n’ pas été totalement calciné et que pour tenir les délais, l’employé a mis le corps du défunt à côté.

Mme Barboteux insiste, c’est une plainte contre X dirigée à l’encontre de l’employé qui a fait la mauvaise manipulation : "Ca n’incrimine en rien l’établissement et l’ensemble du personnel de l’établissement. L’entreprise est une entreprise publique qui fonctionne bien. Ça ne met pas en cause la crémation ou l’ensemble des crématoriums qui fonctionnent bien. C’est le fait d’individus et ça, on ne peut pas laisser passer ça".

La direction du crématorioum indique qu’un tel acte n’aurait pu lui échapper. L’enquête est en cours, c’est le procureur de la République qui préviendra les familles des défunts s’il juge que c’est nécessaire et surtout, si les faits sont confirmés.

Dans ce cas, il s’agirait d’une atteinte à l’intégrité d’un cadavre, passible d’un an de prison et 15.000 euros d’amende.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page