En direct

Démission du ministre britannique du Travail pour protester contre les coupes budgétaires

M. Duncan, également en charge des pensions, a qualifié d’"indéfendables" ces coupes prévues dans le budget présenté par le gouvernement conservateur.

Ian Duncan Smith est l’un des conservateurs eurosceptiques favorables à une sortie du Royaume-Uni de l’UE lors du référendum du 23 juin. Son départ du gouvernement montre les divisions qui se creusent entre les Tories à l’approche de ce référendum.

Selon les résultats d’un sondage réalisé par l’institut YouGov, la popularité du parti conservateur au pouvoir est en recul pour la première fois depuis les élections législatives de 2015.

Ainsi, en cas d’élections, le parti de l’opposition travailliste l’emporterait avec 34 pc des voix, soit un point de mieux que le parti des Tories. Le parti anti-immigration et europhobe Ukip obtiendrait 16 pc des voix, alors que le parti libéral démocrate (centre), ancien allié des conservateurs dans la coalition gouvernementale (2010 et 2015) récolterait 6 pc des voix.

D’après certains analystes, les conservateurs paient les frais de la politique d’austérité et des coupes budgétaires impopulaires, en particulier celles affectant les personnes handicapées et les secteurs sociaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page