En direct

Démantèlement d’une cellule terroriste en Tunisie

Les membres de cette cellule, démantelée par une brigade spécialisée dans les enquêtes sur le terrorisme, recourt aux réseaux sociaux pour recruter des jeunes en les incitant à adopter "l’idéologie takfiriste", a précisé la même source.

Elle a relevé que le parquet général a décidé de placer ces prévenus en garde à vue avant leur présentation devant la justice.

Lundi dernier, un élément "takfiriste" recherché avait été arrêté à Ben Guerdane (Sud-Est) par une brigade de police judiciaire.

Selon le ministère de l’Intérieur, cette personne arrêtée était condamnée à quatre ans de prison dans une affaire de terrorisme.

La menace terroriste a considérablement baissé en Tunisie depuis les attentats sanglants de 2015 et la grande offensive contre la ville de Ben Guerdane (sud-est), en mars 2016, à la faveur du démantèlement de dizaines de cellules dormantes et des opérations préventives dans les milieux extrémistes.

L’activité des groupes armés est, actuellement, confinée dans les zones montagneuses, proches de la frontière algérienne, où des incidents sont signalés par moment.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page