En direct

David Petraeus va témoigner devant le Congrès sur l’attaque contre le consulat US à Benghazi

L’ancien directeur de la CIA, David Petraeus, qui a démissionné la semaine dernière suite à une affaire extraconjugale, va témoigner devant le Congrès sur l’attentat perpétré le 11 septembre dernier contre le consulat US à Benghazi qui a couté la vie à quatre Américains dont l’ambassadeur Chris Stevens, rapportent mercredi plusieurs médias US.

Petraeus, général quatre étoiles à la retraite et ancien commandant des forces américaines en Irak et en Afghanistan, devra ainsi répondre, vendredi à huis-clos, aux questions des membres des commissions du renseignement de la Chambre des représentants et du Sénat sur cette attaque meurtrière qui a fait coulé récemment beaucoup d’encre à Washington.

Les élus républicains du Congrès reprochent notamment à l’administration démocrate du président Barack Obama d’avoir tardé à qualifier cette attaque de terroriste et de ne pas avoir assuré une sécurité adéquate au personnel du consulat américain à Benghazi.

Le patron de la CIA avait présenté la semaine dernière sa démission au président Obama, suite à une affaire d’adultère découverte par le FBI. L’ancien général avait, en effet, une relation avec sa biographe que le FBI a déniché à la suite d’une plainte liée à des emails "menaçants" envoyés par cette dernière à une proche du couple Petraeus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page