En direct
Daech s’empare de la majorité du camp de Yarmouk à Damas
"Daech (acronyme arabe de l’EI) a commencé vendredi à attaquer les positions de son ancien allié à Yarmouk, le Front Al-Nosra (branche syrienne d’Al-Qaïda) et s’est emparé de 60% du camp", a déclaré Anouar Abdel Hadi. "Une partie des combattants d’Al-Nosra ont rejoint les rangs de Daech. L’EI a assiégé les dernières positions d’Al-Nosra et a exigé qu’il évacue le camp", a-t-il ajouté.
Il a précisé que "les affrontements avaient fait des morts, surtout dans les rangs d’Al-Nosra, en plus d’au moins trois civils". De violents combats faisaient toujours rage dans le camp mardi, rapporte l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Aamaq, l’agence de presse liée à l’EI, a rapporté également que le groupe ultraradical s’était emparé de la majeure partie du camp.
Yarmouk est un grand quartier du sud de la capitale syrienne. Plus de 160.000 personnes y vivaient avant le début du conflit en 2011. l ne reste plus que 6.000 civils dans le camp. L’EI possède 3.000 combattants à Yarmouk et dans le quartier limitrophe de Hajar al-Aswad, tandis qu’Al-Nosra n’en compte que 300.




