En direct

Coopération sénégalo-américaine: près de 800 millions dollars attendus d’ici 2015

Le Sénégal attend des Etats-Unis, via l’agence américaine de coopération internationale (USAID), un appui d’un montant d’environ 388,5 milliards de francs CFA d’ici 2015 (près de 800 millions dollars), a annoncé, mardi à Dakar, le ministre sénégalais de l’Economie et des Finances, Amadou Kane.

"L’agence américaine USAID, présente depuis 1961 au Sénégal, a injecté plus de 650 milliards de FCFA. Le programme bilatéral de notre coopération figure parmi les plus importants en Afrique de l’Ouest. Pour la période 2010-2015, l’appui attendu des Etats-Unis au Sénégal est estimé à environ 388,5 milliards de francs CFA", a-t-il dit.

Le ministre sénégalais s’exprimait lors de la revue annuelle conjointe du programme de coopération entre le Sénégal et les Etats-Unis, en présence de l’ambassadeur américain à Dakar, Lewis Lukens, du directeur de l’USAID, Henderson Patrick, et des représentants de plusieurs ministères concernés par la coopération.

Amadou Kane a rappelé que, pour l’année 2012, le volume de la subvention de l’USAID au Sénégal s’est élevé à un peu plus de 52 milliards de francs CFA (104, 885 millions de dollars), une subvention qui tient largement compte des priorité en matière de développement économique et social.

L’agence américaine a aidé le gouvernement sénégalais dans le domaine de l’éducation, en consacrant à ce secteur, 10 % des ressources affectées, a-t-il souligné.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page