En direct

Conférence internationale à Bamako sur ‘l’Islam et la paix » du 21 au 23 novembre

‘Des leaders religieux viendront à travers le monde pour expliquer que l’Islam n’a jamais accepté la violence et qu’elle a été tout le temps une religion de tolérance et de respect de la liberté d’expression ‘, a fait savoir l’imam Mamadou Diallo, président de l’Association malienne pour la paix et le salut (AMPS), initiatrice de cet évènement.

Lors d’une conférence de presse, l’imam Diallo, également vice-président du groupement des leaders spirituels musulman au Mali, a relevé que ‘les religieux ne doivent pas se taire sur certains pratiques qui compromettent l’image de l’Islam, une religion de paix et de tolérance ».

Ces violences, a-t-il fait remarquer, sont l’œuvre de personnes qui n’ont rien avoir avec l’Islam tel qu’il a été révélé au Prophète Mohammed.

Aussi, cette conférence sera-t-elle couronnée par la création d’un Réseau des Oulémas du Monde dans l’objectif de faire prévaloir l’image d’un Islam authentique dénué de tout fondamentalisme, précise-t-on.

Les participants devront se pencher sur des thèmes se rapportant notamment à ‘la violence vue par l’Islam », au ‘rapport entre l’extrémisme religieux et la pauvreté » et à ‘L’Islam et le développement ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page