En direct

Coface s’installe à Casablanca Finance City pour se développer en Afrique

Coface Services Maghreb, qui était déjà implanté au Maroc depuis 2007, pilote les activités de l’assureur-crédit dans 11 pays du Maghreb, de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, et représente son «centre d’expertise» en Afrique. «Coface Services Maghreb, filiale du groupe Coface au Maroc, a obtenu le statut Casablanca Finance City (CFC). Ceci est une étape stratégique qui contribuera à l’intensification du développement de Coface sur la région Maghreb, Afrique de l’Ouest et Centrale», a précisé Casablanca Finance City dans son communiqué.

Le statut CFC permettra à Coface Services Maghreb de «bénéficier d’avantages spécifiques et de se projeter sur le continent depuis la place financière de Casablanca», a-t-on ajouté de même source.

«Le centre d’expertise Coface au Maroc, par son rayonnement régional au Maghreb et sur 9 pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale, était prédestiné à rejoindre CFC, véritable plateforme stratégique de soutien aux entreprises dans leurs échanges sur le continent africain. Une nouvelle étape a été franchie dans l’accompagnement de nos clients sur une région commercialement dynamique au fort potentiel de croissance», a déclaré le directeur de Coface pour le Maghreb et l’Afrique de l’Ouest, Jean-Marc Pons.

Le directeur général de Casablanca Finance City, Said Ibrahimi, s’est, quant à lui, réjoui du fait que Coface ait choisi Casablanca Finance City comme base régionale de ses activités vers l’Afrique. «Le choix d’installation à Casablanca Finance City d’un leader mondial de l’assurance-crédit dénote de la pertinence du positionnement du Maroc comme plateforme de référence en Afrique», a-t-il affirmé.

34 institutions financières et multinationales de première importance, dont l’assureur américain AIG, la banque française Société Générale et le fonds de capital-investissement Silk Invest, ont déjà installé leurs unités dédiées à l’Afrique à Casablanca Finance City dans l’intention de s’appuyer sur la place financière marocaine pour accélérer le développement de leurs activités sur le continent.

Casablanca Finance City vise à positionner Casablanca comme un hub économique et financier promettant aux institutions financières, aux multinationales et aux prestataires de services financiers « un accès facilité aux marchés africains ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page