En direct

Boutih : François Hollande « court le danger de l’isolement »

Le député PS Malek Boutih estime que le président François Hollande, cerné d’énarques, "court le danger de l’isolement" et doit amorcer une offensive, au lieu de subir. Dans une interview à Paris Match parue jeudi, l’élu de l’Essonne met en garde : "Donner comme seul horizon d’attendre la croissance, c’est un peu limité."

"François Hollande est absorbé dans la fonction et son entourage n’est pas très politique. C’est dommage de n’avoir mis à l’Élysée que des énarques, fussent-ils de la promotion Voltaire", qui fut celle du chef de l’État, ajoute Malek Boutih. Le président "doit être à l’écoute d’autres discours, sinon, il court le danger de l’isolement".

"Comme Churchill, François Hollande montre un grand sang-froid et un courage indéniable à dire la vérité", poursuit l’ancien responsable de SOS Racisme. Mais "s’il y a un moment pour subir les bombardements et les difficultés, il faut aussi préparer la contre-attaque. On attend maintenant de François Hollande qu’il montre son autre visage et lance l’offensive avec des décisions hors du commun."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page