En direct

Benkirane plaide pour le renforcement des relations maroco-brésiliennes

Le Maroc et le Brésil sont appelés à renforcer davantage leurs relations bilatérales en mettant à profit leurs atouts respectifs, a affirmé le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane en marge de sa participation à la Conférence des Nations unies sur le développement durable Rio+20, tenue à Rio de Janeiro du 20 au 22 juin.

Dans une déclaration à la MAP, M. Benkirane a insisté sur le "grand sérieux avec lequel il faut aborder les relations avec le Brésil", ajoutant qu’il a "la très ferme conviction, aujourd’hui, de la nécessité de renforcer ces relations".

A cet effet, il a indiqué s’être entretenu à deux reprises avec la présidente brésilienne, Dilma Rousseff.

"L’ensemble des chefs d’Etat ou de gouvernement africains, qui ont pris part à un dîner offert jeudi par la présidente brésilienne se sont félicités de l’orientation" africaine du Brésil, a indiqué, M. Benkirane.

Le chef de gouvernement s’est entretenu, jeudi, avec la vice-présidente de la Chambre des députés, Rose De Freitas, qualifiant de "très cordiale" cette rencontre au cours de laquelle la responsable brésilienne lui a fait part de son admiration pour la transformation pacifique du Maroc.

Mme De Freitas a assuré M. Benkirane de sa volonté de relancer les activités du Groupe d’amitié parlementaire Brésil-Maroc et d’organiser une prochaine visite d’hommes d’affaires et de parlementaires au Maroc dans la perspective de consolider les relations entre les deux pays.

M. Benkirane a également reçu, vendredi, les dirigeants de l’Association d’amitié Brésil-Maroc qui lui ont réitéré leur disposition à contribuer au renforcement des relations entre les deux pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page