En direct

Arrivée à Rome du Président américain Donald Trump

Mercredi matin, le président américain doit rencontrer le souverain pontife. Les observateurs estiment que cette rencontre pourrait atténuer les divergences entre les deux hommes sur nombre de questions relatives notamment à l’immigration et au climat.

En effet, le Vatican n’a pas caché son inquiétude face à la nouvelle politique américaine en matière d’immigration. Il y a un an lors d’un déplacement au Mexique et alors que Donald Trump était en campagne présidentielle, le Pape avait déclaré que sa volonté de construire des murs n’était "pas chrétienne".

Après l’élection de Trump, le souverain pontife a fait part de sa préoccupation "d’abattre les murs qui divisent", allusion au mur que le Président américain veut faire construire à la frontière avec le Mexique pour bloquer l’entrée d’immigrants clandestins.

Outre ses entretiens avec le Pape, Donald Trump rencontrera le président et le chef du gouvernement italiens au palais présidentiel Quirinale, pendant que son épouse Melania rendra visite à des enfants malades à l’hôpital Bambino Gesù, alors que sa fille et conseillère Ivanka se rendra auprès de la communauté catholique de Sant’Egidio, dans le centre de Rome, pour évoquer la lutte contre le trafic de migrants.

Le président Trump s’envolera mercredi en début d’après-midi pour Bruxelles, où il doit rencontrer le roi des Belges et le Premier ministre, avant les responsables européens et de l’Otan jeudi.

Il doit ensuite retourner en Italie pour participer au sommet du G7 à Taormina, prévu vendredi et samedi prochains

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page