En direct

Alerte rouge déclenchée à La Réunion à l’approche de Dumile

Alerte rouge déclenchée à La Réunion à l
La préfecture de La Réunion a déclenché l’alerte cyclonique maximale "rouge", à l’approche de la forte tempête tropicale Dumile, jeudi 3 janvier, devenue cyclone. En raison d’un danger "imminent", la population a été invitée à "se mettre à l’abri le plus rapidement possible ou à y rester" et à "ne plus sortir pour quelque cause que ce soit", précise le communiqué de la préfecture. Cette alerte est entrée en vigueur à 10 heures, heure locale, 7 heures en métropole.

A 7 heures, heure locale, Dumile continuait à se diriger vers le sud et à se rapprocher de l’île à la vitesse de 20 km/h. Des vents violents ont commencé à balayer l’île de l’océan Indien depuis le début de la matinée, atteignant 176 km/h sur les hauteurs, dans l’ouest de l’île. Au Port, sur le littoral ouest, des rafales de plus de 100 km/h ont été enregistrées. Des arbres et des poteaux électriques ont été arrachés, selon des témoignages d’habitants. La houle cyclonique déferle sur le littoral nord, atteignant 6 mètres en moyenne, 10 mètres pour les vagues les plus hautes. L’alerte rouge pourrait rester en vigueur 24 heures, a indiqué le préfet.

La tempête tropicale Dumile a atteint le stade de cyclone tropical en début de journée. Il passera aussi au plus près des côtes de l’île Maurice en fin d’après-midi, selon les prévisions de Météo France.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page