Al-Zaouahri confirmé à la tête d’Al-Qaïda
Al-Qaïda promet ainsi de poursuivre la guerre sainte "contre les apostats qui agressent la terre d’islam, et à leur tête l’Amérique croisée et son acolyte Israël". "Nous les combattrons avec toutes nos capacités et nous exhortons la nation [islamique] à les combattre (…) par tous les moyens possibles jusqu’à l’expulsion de toutes les armées d’invasion de la terre d’islam et l’instauration de la charia", peut-on encore lire dans ce texte.
Soutien au "soulèvement des peuples musulmans"
Autre "programme" : Al-Qaïda ne "lâchera pas [les Palestiniens] jusqu’à la victoire" et à la "libération de l’ensemble de la Palestine". Le commandement général du groupe terroriste exprime par ailleurs son soutien "au soulèvement des peuples musulmans" et appelle à la poursuite de la contestation dans les pays arabes pour "éliminer les régimes corrompus et injustes imposés par l’Occident à nos pays".
Dans une vidéo postée le 8 juin dernier, Ayman al-Zaouahri avait déjà promis la poursuite du djihad, estimant que l’Amérique allait regretter la mort de Ben Laden. Agé d’une cinquantaine d’années, il a fait la connaissance de l’ancien chef d’Al-Qaïda dans les années 1980. Aujourd’hui, personne ne sait où il se trouve.




