Économie

Volkswagen songe à racheter Fiat

Les actionnaires actuels de Fiat veulent se recentrer sur la marque de luxe Ferrari et se désengager des activités grand public, explique le magazine.

L’action Fiat gagnait 3,16 % à 7,8450 euros vers 8h45 GMT à la Bourse de Milan, après un plus haut à 7,99 euros. A Francfort, le titre Volkswagen perdait 2,06 %, au même moment, 185,20 euros.

Le mensuel allemand précise que Volkswagen et les actionnaires de Fiat sont encore loin d’être parvenus à un accord sur le prix d’un éventuel rachat.

S’il prenait le contrôle de Fiat Chrysler, Volkswagen pourrait s’appuyer sur le réseau de distribution de la marque américaine pour se renforcer aux Etats-Unis, deuxième marché automobile du monde.

Martin Winterkorn, le président du directoire du groupe allemand, avait déclaré en mars, lors de la conférence de presse annuelle du groupe, que le groupe n’avait aucun projet de croissance externe et qu’il privilégiait l’intégration de son réseau, qui regroupe déjà 12 marques.

Volkswagen, qui disposait fin mars d’un trésor de guerre de près de 18 milliards d’euros, a manifesté à plusieurs reprises son intérêt pour Alfa Romeo, l’une des marques de Fiat, des avances à chaque fois repoussées par l’administrateur délégué du groupe italien Sergio Marchionne.

Au cours de clôture de mercredi, Fiat affichait une capitalisation boursière de 9,54 milliards d’euros.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page