Économie

USA: accord de fusion à plus de 80 milliards de dollars entre AT&T et Time Warner

La transaction, dont le montant s’élève à plus de 80 milliards de dollars, devrait chambouler le paysage des médias américains.

Le montant final va dépendre du prix arrêté dans la fourchette de 105 à 110 dollars par titre Time Warner que les deux parties ont déterminée, a encore dit sous couvert d’anonymat la source, confirmant des informations du Wall Street Journal.

La transaction va s’effectuer en liquide et en échanges d’actions, selon la source.

Le mariage devrait être annoncé officiellement au plus tard avant l’ouverture des marchés financiers américains lundi mais il n’est pas exclu que ce soit dans la nuit de samedi à dimanche à l’issue de réunions des conseils d’administration des deux entreprises, d’après la source.

Cette fusion devrait être examinée de près par les autorités de la concurrence car la nouvelle entité pèserait à elle seule plus de 300 milliards de dollars en Bourse, avec des activités allant du téléphone aux médias en passant par le câble et l’internet.

AT&T, fournisseur d’accès aux chaînes payantes et un des deux grands opérateurs télécoms américain, était valorisé 230,6 milliards de dollars vendredi soir à Wall Street, tandis que Time Warner valait 69,6 milliards de dollars.

Cette méga-fusion est l’un des plus gros mariages entre un fournisseur d’accès aux chaînes payantes et un fournisseur de contenus depuis le rachat en 2011 de NBCUniversal par Comcast.

Source AFP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page