Une émission sur «RMC» vante le climat propice au tourisme qui règne au Maroc
Un habitué de la ville d’Agadir contacté par cette émission, qui a cédé la parole à des chroniqueurs ainsi qu’à des professionnels dont à un représentant de tours opérateurs français et une représentante de l’Office tunisien du tourisme en France, a assuré s’être toujours senti en sécurité lors de ses séjours répétés au Maroc, saluant en particulier les mesures rassurantes instaurées par les autorités pour renforcer la confiance chez le visiteur étranger.
Il n’y a pas plus de risque au Maroc que dans n’importe quel autre pays, a-t-il affirmé à l’instar d’un autre témoin de Marrakech qui a souligné, lui aussi, que le Maroc constitue une destination touristique beaucoup plus sûre que certaines autres même en Europe.
La représentante de l’Office tunisien du tourisme en France, qui a participé à cette émission retransmise sur Facebook, s’est réjouie, dans ce cadre, de la reprise enregistrée en 2017 par le tourisme en Tunisie après l’effondrement enregistré à la suite des attentats qu’a connus le pays lors des dernières années. Cette reprise a atteint quelque 50 % cet été, s’est-elle félicitée.



