Économie

Maroc : une quarantaine d’entreprises canariennes installées à Agadir (Francisco Martin)

Maroc : une quarantaine d
Dans une déclaration à la presse en marge des travaux du Forum qui s’est ouvert lundi aux Canaries sur le thème "Clés pour l’investissement au Maroc : Deux rives, un marché", M. Martin a ajouté que cette rencontre vise "à faire connaître aux entrepreneurs canariens l’environnement fiscal et financier au Maroc à même d’inciter à faire des affaires à Agadir".

Et de souligner que le Royaume "est un pays stable qui offre une sécurité juridique et où l’on peut faire des affaires et développer des activités".

Il a par ailleurs indiqué que les entrepreneurs canariens doivent "considérer l’Afrique occidentale comme une plateforme pour l’avenir" car, a-t-il dit, il s’agit d’une "zone d’investissement, d’avenir et de développement".

La première journée de ce Forum, organisé par le ministère canarien de l’Economie et des Finances et la société canarienne de développement économique (Proexca), s’est tenue lundi à Las Palmas alors que la troisième étape est prévue le 9 juin à Lanzarote.

Cette rencontre, à laquelle prend part une délégation marocaine composée de représentants du Centre régional d’investissement de Souss-Massa-Drâa et de l’Administration des Douanes, s’inscrit dans le cadre du "Programme de soutien à l’intégration régionale et à la dynamisation de la coopération économique et entrepreneuriale Iles Canaries, Souss-Massa-Drâa, +Moubadara Canarias+", indiquent les organisateurs.

+Moubadara Canarias+ est une initiative du ministère canarien de l’Economie et des Finances qui entre dans le cadre du programme de coopération transfrontalière Espagne-Frontières extérieures (POCTEFEX), cofinancé par le Fond Européen de Développement régional (FEDER).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page