Économie

Maroc: Benkirane s’entretient avec la ministre italienne du Développement économique

Un communiqué du département du chef du gouvernement indique que, lors de cette rencontre tenue en présence de l’ambassadeur d’Italie à Rabat et des membres de la délégation accompagnant Mme Guidi, les deux parties ont salué la qualité des relations d’amitié et de coopération unissant le Maroc et l’Italie, premier pays européen à avoir signé une convention d’amitié et de coopération avec le Maroc.

La responsable italienne a exprimé sa satisfaction des perspectives de coopération et de partenariat initiées lors des concertations entre les responsables marocains et italiens et entre les hommes d’affaires des deux pays à l’occasion du Forum d’affaires maroco-italien, souligne le communiqué.

Mme Guidi a également réitéré la volonté du secteur privé en Italie d’investir au Maroc et de mettre à profit la dynamique économique que connaît le Royaume dans un contexte marqué par la sécurité et la stabilité politique, et de la position du Maroc en tant que porte d’entrée vers le continent africain, ajoute le communiqué.

Les deux parties ont passé en revue les opportunités d’investissement et le partenariat prometteur que présentent plusieurs secteurs économiques, notamment dans les domaines agricole, agroalimentaire, touristique, textile, industrie automobile, énergies renouvelables et infrastructures, note le communiqué, relevant que que M. Benkirane et Mme Guidi ont plaidé pour l’accélération de la concrétisation des résultats des concertations en cours dans le cadre de projets d’investissements consolidant le partenariat entre les deux pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page