Économie

Lahcen Haddad sur CNN : Le Maroc vise de nouveaux marchés touristiques internationaux

Pour atteindre cet objectif et le seuil des 16 millions de touristes à l’horizon 2020, le ministre a mis l’accent sur la nécessité "d’augmenter les capacités de transport aérien vers le Maroc", notant que le Royaume, classé 4ème parmi les destinations arabo-musulmanes les plus en vogue, dispose des infrastructures aéroportuaires permettant de réaliser cet objectif.

Le ministre a indiqué que des efforts sont actuellement déployés pour diversifier les marchés marocains en partant à la conquête des marchés russe, polonais et des pays du Golfe, ainsi que des pays d’Afrique de l’ouest et d’Amérique latine.

Au plan national, le Maroc oeuvre à promouvoir d’autres destinations touristiques autour des villes de Rabat, dans les provinces du sud, à Tanger et Fès, entre autres, a souligné M. Haddad, qui était interviewé par "CNN" en marge du salon du Tourisme qui s’est tenu récemment à Dubaï, en faisant part de l’ambition de faire de ce secteur, qui emploie actuellement quelque 500.000 personnes, une véritable locomotive de l’emploi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page