Économie

La visite de l’émir du Qatar au Maroc ouvrira de larges perspectives d’investissement devant le secteur privé qatari (patronat qatari)

Qualifiant les relations entre le Maroc et le Qatar d’exceptionnelles, Cheikh Fayçal Bin Kacem Al Thani, a indiqué que les deux chefs d’Etat sont attachés à consolider le rapprochement entre les deux pays dans tous les domaines pour servir les intérêts des deux peuples.

Le président de la Fédération des hommes d’affaires qataris a souligné le soutien du secteur privé à cette cette démarche", exprimant sa conviction que cette visite apportera des résultats susceptibles de consolider la coopération entre les deux pays et d’ouvrir de nouvelles perspectives pour l’investissement dans les différents domaines productifs au Maroc et au Qatar.

Le Maroc est l’un des pays les mieux positionnés dans le secteur du tourisme aux niveaux arabe et régional, notamment en termes d’infrastructures, a-t-il fait observer dans une déclaration à l’agence MAP.

Il a exprimé son souhait de rehausser la coopération entre le Maroc et le Qatar dans le domaine touristique qui constitue l’un des secteurs prometteurs dans les deux pays et qui stimule considérablement le processus de développement.

La promotion des investissements touristiques figure parmi les priorités de la coopération maroco-qatarie à travers le Fond marocain du développement touristique mis en place dans le cadre de la Vision 2020.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page