Économie

La Royal Air Maroc inaugure sa nouvelle liaison Rio de Janeiro-Casablanca

Pour respecter la coutume, le B767-300 de la RAM devant faire le vol inaugural Rio-Casablanca a été arrosé par des jets d’eau des sapeurs pompiers sur le tarmac de l’aéroport international de Rio de Janeiro-Galeão.

Se félicitant du lacement de cette nouvelle fréquence, le directeur de la RAM au Brésil, Mehdi El Yaalaoui, a déclaré à la MAP qu’il s’agit plutôt d’un retour de la compagnie nationale à Rio de Janeiro, une destination qu’elle desservait entre 1975 et 1992.

"La Royal Air Maroc revient à Rio de Janeiro avec la double stratégie de renforcer le trafic de continuation au niveau de son hub de Casablanca et de développer le tourisme dans la capitale carioca", a-t-il indiqué.

L’inclusion de Rio dans l’itinéraire de la RAM est liée de toute évidence à l’organisation en août prochain des jeux Olympiques dans cette ville mais elle intervient également dans l’optique de promouvoir, dans les deux sens, les liaisons aériennes entre le Brésil et des marchés stratégiques africains et européens desservis par la RAM à partir de son hub de Casablanca, a relevé le responsable de la RAM.

Le responsable a relevé que la compagnie nationale étudie la possibilité d’affréter prochainement un Boeing 787 Dreamliner, pour faire la liaison entre le Maroc et le géant sud-américain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page